Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magie: fabrication de baguettes magiques

Eh oui, pendant les vacances, nous ne faisons pas que nous promener ! Il nous arrive aussi de bricoler.

 

Les vacances de mes filles se déroulent dans le royaume de la fantasy. Leur thème en ce moment, c'est Harry Potter...

 

Et voilà que ma super copine leur a ramené d'une brocante, le livre Magicologie! (Magicologie )

Ni une ni deux, elles ont plongé... riche de sorts, de potions, de traditions, d'objets étranges, de fées et de farfadets, le manuel propose aussi des bricolages. Superbe livre comme tous ceux de la série.

 

Les filles ont voulu immédiatement tout de suite la robe de sorcier et la baguette. Pour être rapidement tranquille, il a fallu s'y mettre pour que que ces apprenties magiciennes soient bien équipées et me laisse profiter de mon temps.

 

Pas assez de tissu pour les robes alors ce sera les baguettes! Oui mais en saule, en cerisier, en if... eh oui... en fonction du sort choisi, il faut tel ou tel bois, telle ou telle couleur, et cette runes là pas une autre, ce motif pour... Oh Oh! Stop les filles! On va faire comme si mais pour de faux et ...

 

2010 0807articles0001Ce sera du noisetier ! il y en a dans le jardin.

 

Le motif en deux D ! nous avons la scie à chantourner.

 

La copine reproduit d'après le  livre, les motifs demandés: un dragon et une colombe.

 

A mon tour de faire: découpage et collage sur les baguettes.

 

 

 

Elles, ce sera les couleurs aux marqueurs métalliques et le collage des  pierres plastiques (restes d'un vieux bijou de petites filles) et le tour est joué!

 

Un vrai travail d'équipe!

 

 

Et maintenant, je peux m'occuper de moi enfin... jusqu'à la prochaine réclamation... dur dur !!! Mais, ça va, j'aime quand même bien bricoler avec mes monstres!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :