Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le zoo de Mulhouse

Sur les hauteurs de la ville de Mulhouse, se trouve le zoo.
 
Jardin zoologique mais aussi jardin botanique.
Tout au long du parcours animalier, le chemin est jalonné de petits jardins thématiques ou d'aménagements paysagers.
Un plaisir pour les amateurs du genre. Je n'y connais pas grand chose, mais la collection a l'air impressionnante!

Extrait du livret:
 
"Des iris plein la vue (plus de 500 variétés)
400 variétés de rhodos
Une vitrine pour les plantes menacées d'Alsace
L'infinie diversité des dahlias
Des monuments végétaux "(arbres splendides!)

Quant aux animaux... certains enclos sont encore pas mal bétonnés (ours brun et ours polaire), mais en règle générale, les animaux sont assez bien installés. (C'est un zoo, pas un parc animalier.)

2011 0715mulhouse0174
On y trouve des lions, des panthères, des guépards,des singes, des zèbres, des ânes, quelques loups (gris et à crinière), des suricates, un chat manul (un peu râleur lui!) des serpents et autres tortues, un tigre, de nombreux oiseaux, 3 espèces de cervidés, des gibbons, des cercopithèque... j'en oublie sans doute...
mais cette liste donne une bonne idée de la diversité des espèces présentes dans le zoo.
2011 0715mulhouse0159
2011 0715mulhouse0183
 
Leur spécialité, c'est les lémuriens: la plus grande collection au monde! Ils sont superbes et on peut en parainner si on le souhaite et ainsi participer à la protection des espèces et de leur environnement!
2011 0715mulhouse0184
2011 0715mulhouse0186
 
Voici d'autres animaux, que je n'ai pas cités et qui sont pourtant bien présents:
loutres, vautours, chouettes, hibou grand duc...
2011 0715mulhouse0146
2011 0715mulhouse0194
2011 0715mulhouse0151

2011 0715mulhouse0180
2011 0715mulhouse0189
La visite se termine par la maison de l'éclosion. Là aussi, c'est superbe! Derrière des vitres, bien au chaud, on peut voir les différentes étapes du développement des oiseaux de l'oeuf à l'envol. A chaque étape, on présente des oisillons, choyés et surveillés, bien vivants et en pleine forme. C'est très intéressant!

2011 0715mulhouse0198

Voilà, un petit zoo qui mérite une visite!

Côté intendance, le prix est raisonnable, 12€ pour les adultes et 7 ou 8€ pour les enfants. les chèques vacances sont acceptés.
J'ai même eu droit au tarif réduit avec ma carte d'enseignante.
Et la boutique (but ultime pour mes filles), eh bien, elle reverse une partie de ses gains
( 6% de nombreux produits) à un projet de développement durable! Sympa pour la planète!
     
Je vous invite à aller voir leur site: http://www.zoo-mulhouse.com/
Petit zoo deviendra grand c'est sûr!!!
2011 0715mulhouse0186
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> bonsoir un bel article pour ma communauté<br /> <br /> bonne soirée et excellent dimanche bises cath<br /> <br /> Chez moi la chicorée sauvage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci bien et bonne fin de week end à vous.<br /> <br /> <br /> Bientôt, je présenterai un peu l'aquarium de Nancy.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />