Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Littérature fantasy pour la jeunesse

Ma fille de onze ans dévore les livres! Sa passion pour les dragons et les créatures fantastiques l'a conduite à lire des livres de Fantasy.

 

A huit ans, elle a lu "Le monde de Droon" de Tony Abbot aux éditions Pocket Jeunesse.

Sa passion pour les dragons a commencé avec "Dragonologie" chez Milan Jeunesse.

 

Elle a aimé:

 

La trilogie "Le monde d'Ewilan" de Pierre Bottero (éd° Rageot)

La trilogie "La quête d'Ewilan" du même auteur

La trilogie "Le pacte des Marchombres" du même auteur

"Amos Daragon" de Bryan Perro (éd° Pocket Jeunesse)

"Gaïg" de Dynah Psyché (éd° Quintin)

La trilogie "Eragon" de Christopher Paolini (éd° Bayard Jeunesse)

"Les chevaliers d'Emeraude" de Anne Robillard (éd° Michel Lafon) (11 vol.)

"Monstrologie" (éd° Milan Jeunesse)

"Le manuel des monstres n°4" (Dungeons et Dragons)

"Harry Potter" de J.K Rowling (éd° Gallimard Jeunesse)

J'en ai sans doute oublié!

 

Elle adore le magazine "Chaudron Magique" chez Milan Jeunesse: plein d'humour, de Fantasy (médiévale et autres), de références culturelles (Mythologie...), de critiques de livres ou de films...

 

Si vous avez des autres idées de livres à me proposer, je suis preneuse. Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Merci beaucoup. Bonne continuation à vous aussi, et n'hésitez pas à me contacter ;) A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> A bientôt!;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bjr, je découvre votre blog, Je travaille dans une école comme assistante d'éducation et j'aime les livres puisque j'en écris, alors votre blog est une merveille pour moi. ;) Votre fille a bien<br /> raison d'aimer lire, il le faut, cela lui sera très bénéfique. Si jamais elle veut des nouveautés, n'hésitez pas à visiter mon blog, j'ai des livres pour ados aussi (héroïc fantasy). A bientôt<br /> Marie Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cet agréable commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir votre blog. Tout cela semble bien intéressant! Je vais proposer vos livres à mes minettes . En attendant, je vous souhaite bonne continuation pour vos projets littéraires<br /> et votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />