Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Activités autour de l'album: La légende de Saint-Nicolas (3)

Voici les dernières activités travaillées avec mes CP.

 

Pour "valider" les acquisitions au cours des jeux et des activités précédentes:

 - associer un mot et une image

 - reconnaître des mots dans différentes écritures

 - repérer les lettres qui constituent ces mots

 - identifier les lettres dans les différentes écriture (utiliser un tableau d'aide : p 3)

 - s'investir dans une tâche scolaire

 

Ces activiés sont somme toute assez classiques mais régulièrement, je passe par ce type d'exercice pour faire le lien avec les exercices de la classe. Je m'attache alors fortement aux procédures mises en oeuvre pour réussir en m'appuyant sur les échanges entre les enfants et en rappelant les procédures utilsées lors des jeux. Avec des CP, ce n'est pas toujours facile car ils n'ont pas l'habitude de ce genre de démarche mais néanmoins, cela se met en place et les élèves progressent à chaque fois un peu plus (en tout cas, ceux qui acceptent de s'investir!).
Prochains articles: Hansel et Gretel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :